Politique relative aux données personnelles et aux cookies
Dernière mise à jour : mai 2018

1. Mise en place et acceptation de la politique relative aux données personnelles.

Chez Orion Solutions, nous accordons autant d’importance à la protection de votre vie privée que vous. Nous avons élaboré cette politique car nous voulons que vous ayez confiance dans le caractère privé et dans la sécurité de vos données personnelles. Orion Solutions (« nous » et/ou la « Société ») s’engage à protéger la vie privée des personnes qui signent un contrat avec Orion Solutions, des personnes qui se rendent sur les sites internet de la Société et demandent des renseignements, des personnes qui s’enregistrent pour avoir recours à des services comme définis ci-dessous, et des personnes qui s’enregistrent pour assister aux évènements d’entreprise de la Société. La Politique relative aux données personnelles des clients de Orion Solutions (la « Politique de vie privée ») concerne tous les contrats, services et sites proposés par Orion Solutions. Le terme « client » ou « Client » désigne les clients, nouveaux clients (prospects), anciens clients et visiteurs sur notre site, visiteurs des salons ou conférences auxquels nous participons et destinataires de nos services numériques, y compris ceux concernant le marketing. La Politique relative aux données personnelles définit la manière dont Orion Solutions protège votre vie privée et décrit les pratiques relatives à la vie privée de Orion Solutions concernant l’utilisation des sites internet de la Société et ses applications, services et programmes liés proposés par Orion Solutions (collectivement dénommés les « Services »), ainsi que les choix d’individus concernant l’utilisation, l’accès et la correction d’informations personnelles. Orion Solutions offre de nombreux contrats, services et sites différents à de nombreuses fins commerciales. La Politique relative aux données personnelles s’applique à tous nos contrats, services et sites sauf disposition expresse contraire, et sont dans leur ensemble désignés comme les « Contrats », « Services » et « Sites internet » dans toute cette Politique de protection de la vie privée. Une liste de nos établissements est disponible au lien suivant http://www.orion-solutions.fr/legal En accédant et en utilisant les Sites internet de Orion Solutions, en signant un Contrat avec Orion Solutions ou en ayant recours aux Services de Orion Solutions, vous acceptez et consentez à ce que vos données personnelles soient collectées, utilisées et divulguées comme décrit dans cette Politique relative aux données personnelles. Votre utilisation des Sites internet ou des Services de Orion Solutions, et/ou la signature d’un Contrat avec nous constitue un consentement de votre part pour que nous traitions ces informations. Avant d’utiliser ou de soumettre des données personnelles sur certaines parties des Sites internet (qui concernent un Contrat ou dans le cadre de nos Services) il vous sera peut-être demandé de confirmer votre acceptation de cette Politique relative aux données personnelles, notamment en cochant une ou des cases et/ou en cliquant sur un bouton « J’ACCEPTE » ou autre bouton similaire. En cochant cette ou ces cases, et/ou en cliquant sur de tels boutons et en utilisant ce Site internet ou nos Services, vous indiquez accepter la collecte, le traitement, l’utilisation et le transfert de vos données personnelles comme décrit dans cette Politique relative aux données personnelles. Notre enregistrement de votre acceptation de cette Politique relative aux données personnelles, sa date et tout autre amendement de cette Politique relative aux données personnelles sera considérée comme preuve écrite et probante de votre consentement. La Politique relative aux données personnelles contient :

  • Les principaux points que vous devez connaître sur la façon dont nous collectons et utilisons vos données personnelles
  • Les données personnelles vous concernant que nous collectons
  • La façon dont nous utilisons toute donnée personnelle que nous pourrions collecter vous concernant
  • Les fins auxquelles nous utilisons vos données personnelles
  • Pourquoi et avec qui nous partageons vos données personnelles
  • Les cas dans lesquels vos données personnelles peuvent être transférées à l’étranger
  • La façon dont nous protégeons la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles
  • Les choix et droits dont vous disposez relatifs à notre utilisation de vos données personnelles
  • La façon dont vous pouvez nous contacter pour évoquer nos pratiques relatives à la vie privée et comment vous pouvez faire valoir vos droits

La Politique relative aux données personnelles a été examinée et mise à jour pour la dernière fois à la date indiquée en haut du document, et est en vigueur depuis cette date.

2. Les principaux points que vous devez connaître sur la façon dont nous collectons et utilisons vos données personnelles

  • Nous collectons et utilisons vos données personnelles pour gérer la relation que nous entretenons avec vous, y compris la façon dont nous répondons à vos questions ou plaintes, pour vous fournir nos produits et Services, pour gérer les Contrats qui nous lient, pour vous tenir informé de nos produits et services, partenaires, promotions et évènement, pour gérer et améliorer nos Sites internet et nos Services, pour répondre aux demandes des pouvoirs publics, pour respecter nos obligations légales et contractuelles, et pour d’autres fins commerciales légitimes. Orion Solutions ne partage pas, ne vend pas, ne loue pas et n’échange pas de données personnelles avec des tiers à des fins promotionnelles.
  • Lorsque vous exprimez un intérêt et voulez obtenir davantage d’informations sur les Services, ou lorsque vous vous inscrivez pour utiliser les Sites internet ou autres Services, ou que vous vous inscrivez à un évènement, vous fournissez à la Société des données personnelles, comme votre nom, le nom de votre société, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail (« Coordonnées exigées ») pour qu’elle vous contacte. De plus, lorsque vous achetez les Services ou que vous vous enregistrez pour un évènement, Orion Solutions peut également avoir besoin que vous fournissiez à la Société les moyens de vous qualifier financièrement et des informations de facturation, comme un nom et une adresse, ainsi que le nombre d’employés de l’organisation qui utiliseront les Services (« Informations de facturation »), qui ne sont pas considérées comme des données personnelles.
  • Nous pouvons vous demander des informations qui nous permettront de vous fournir un Service, et nous collecterons ces informations par téléphone, correspondance écrite/numérique ou sur le site internet.
  • Avec votre consentement, là où la loi l’exige, nous utilisons des cookies et d’autres technologies pour suivre l’utilisation de nos sites internet et de nos services. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies et vos droits à ce sujet, voir ci-dessous.
  • Avec votre consentement, là où la loi l’exige, nous pouvons utiliser vos données personnelles pour mener des activités de marketing, promotionnelles et d’informations, et pour mener des analyses commerciales, des enquêtes de satisfaction ou des études de marché, et effectuer du marketing direct.
  • Nous pouvons partager vos données personnelles avec des fournisseurs tiers que nous engageons pour traiter des données à notre compte, lorsqu’un tel partage est exigé par la loi ou dans d’autres situations, si la loi le permet. Conformément à la loi en vigueur, vous avez le droit d’accéder aux données personnelles que nous détenons et qui vous concernent, pour corriger, supprimer ou effacer des données inexactes, pour s’opposer à n’importe quel moment et sans frais au traitement de vos informations personnelles à des fins de marketing direct, ainsi que d’autres droits selon la loi en vigueur.
  • Cette Politique relative aux données personnelles ne s’applique qu’à la manière dont Orion Solutions traite vos données personnelles. Elle ne concerne pas toute autre société ou les sites internet d’une autre société, même si vous êtes parvenu sur ces sites via Orion Solutions. Si vous divulguez vos données personnelles à d’autres sociétés, vos informations seront traitées selon leurs propres politiques de la vie privée.

3. Quelles données personnelles sont collectées par Orion Solutions ?

Aux fins de cette Politique relative aux données personnelles, les « données personnelles » désignent toute information qui vous identifie personnellement, qui pourrait être utilisée pour vous identifier vous et qui vous concerne, et que vous soumettez lorsque vous interagissez avec nous et/ou que nous collectons d’une autre manière lorsque vous vous rendez sur les Sites internet, au téléphone lorsque vous contactez notre service client, par écrit sur des bons de commande ou d’une autre manière. Au cours de notre relation, nous pouvons collecter et traiter vos données personnelles, comme votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et autres coordonnées, ainsi que toute information vous concernant que vous pouvez fournir, et ce dans les cas de figure suivants :

  • lorsque vous vous rendez sur nos Sites internet et regardez nos produits et Services ;
  • lorsque vous créez un compte sur l’un de nos Sites internet ;
  • lorsque vous demandez des informations sur nos produits et Services, ou contactez notre service client ;
  • lorsque vous signez un Contrat avec nous et achetez nos produits et Services ;
  • lorsque vous participez à une promotion, un évènement, une enquête ou une autre campagne de marketing que nous organisons ; ou
  • lorsque vous vous inscrivez à nos newsletters ou à d’autres matériaux de promotion.

Les Données personnelles que vous nous fournissez Voici les types de données personnelles que nous pouvons obtenir en lien avec les cas précédents :

  • votre nom, adresse et coordonnées (comme un numéro de téléphone fixe, de téléphone portable ou de fax, une adresse e-mail)
  • des informations concernant un contact (comme son nom, adresse, intitulé de poste, numéro de téléphone et de fax, adresse e-mail) ;
  • les Services fournis, y compris les Services en ligne ;
  • les noms, adresses e-mail et numéros de téléphone de tiers que vous nous fournissez ;
  • les coordonnées de comptes en ligne, comme le nom d’utilisateur, le mot de passe et autres informations utilisées pour accéder aux produits et Services de Orion Solutions ;
  • les données financières et de paiement, comme les coordonnées bancaires, les factures et les modalités de paiement, ainsi que toute donnée personnelle servant à compléter et à traiter des données de facturation ;
  • les plaintes et demandes ;
  • le profil commercial ;
  • le numéro d’identification fiscal lorsque vous demandez des produits ou des services qui demandent ces informations ; et
  • les réponses données à des enquêtes.

Données personnelles collectées automatiquement Lorsque vous vous rendez sur nos Sites internet ou que vous utilisez nos Services, sous réserve de votre consentement préalable si la loi l’exige, nous pouvons collecter des données personnelles sans que vous ne fournissiez activement de telles informations, par des moyens automatiques à l’aide de technologies comme les cookies, les journaux de serveurs, des balises web et autres technologies similaires comme décrites ci-dessous. Voici les types de données personnelles que nous pouvons collecter durant vos visites sur les Sites internet ou lorsque vous utilisez les Services ou produits commercialisé par Orion Solutions, autant que la loi le permet et sous réserve de votre consentement expresse si la loi l’exige :

  • la date et l’heure de votre visite, l’adresse de référence (le lieu depuis lequel un visiteur se rend sur les Sites internet) ;
  • le type de navigateur internet, des informations sur l’appareil et le type de système d’exploitation;
  • l’adresse IP du visiteur (un numéro unique assigné à chaque ordinateur qui se connecte à internet pour des raisons d’identification);
  • des données de trafic pour les appels ou sessions internet lorsque vous utilisez votre téléphone ou des services internet, dont les numéros de téléphone appelés, l’identification du téléphone, la durée de l’appel, la date, la durée et le volume de données de la session internet ;
  • si le cas venait à se produire, des données de localisation générées durant des appels ou des sessions internet ;
  • l’historique des contacts que vous avez eus avec notre service client.

Données personnelles collectées par des tiers Orion Solutions peut également obtenir des informations sur ses Clients depuis d’autres sources, dont des tiers auprès de qui nous avons acheté des données, et combiner ces informations aux Données vous concernant dont nous disposons déjà. Cela nous aide à mettre à jour, élargir et analyser nos archives, identifier de nouveaux clients et créer des publicités plus ciblées pour fournir des produits et services qui pourraient vous intéresser. Nous nous assurerons que toute campagne marketing respecte les exigences RGPD.

4. Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Orion Solutions ne traite vos données personnelles qu’aux fins décrites dans cette Politique de protection de la vie privée, ou de la manière autorisée par la législation pertinente. Le processus de traitement de données par Orion Solutions aux fins décrites dans la présente repose sur votre consentement explicite ou sur la nécessité de traiter vos données personnelles aux fins de nos intérêts légitimes, comme décrit dans l’Article 9, 2. (a) et (f) du Règlement (UE) général sur la protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 (le « RGPD »). Vos données personnelles peuvent être traitées par Orion Solutions, notamment pour les fins suivantes :

  • gérer la relations que nous entretenons avec vous, y compris répondre à vos demandes et plaintes ;
  • fournir tout produit, Service ou information que vous avez demandé et des informations sur nos produits et Services ;
  • gérer, exécuter, entretenir et améliorer les Sites internet et nos Services ;
  • garantir une relation de gestion client efficace ;
  • simplifier l’accès à des fonctions interactives sur nos Sites internet ou Services ;
  • gérer vos comptes, commandes, factures et paiements ;
  • gérer et fournir des services après-vente ;
  • gérer la tenue des comptes et les impôts ;
  • répondre aux demandes des pouvoirs administratifs et judiciaires ; et
  • respecter les lois et règlements en vigueur.

Communiquer des informations personnelles est nécessaires pour ces fins, et en refusant de les fournir, il est impossible pour Orion Solutions de gérer correctement le contrat qui voue lie ou de respecter ses obligations contractuelles et légales. Avec votre consentement si la loi l’exige, nous pouvons également utiliser vos données personnelles afin de :

  • continuer à améliorer le fonctionnement de notre site.
  • compter le nombre de personnes qui se rendent sur notre site, leur provenance, le moment de la journée où elles se rendent sur le site, la durée de leur visite et le nombre de pages qu’elles consultent.
  • associer vos activités sur notre site afin de nous donner une idée des produits et services que vous pourriez aimer, et mesurer la performance de nos publicités
  • noter les détails concernant le navigateur, le système d’exploitation et l’appareil utilisés pour s’assurer que vous vivez une bonne expérience en vous rendant sur nos sites.
  • vous donner accès à d’importantes informations et à Services basés en ligne de Orion Solutions ;
  • vérifier l’utilisation des Sites internet ;
  • commercialiser et améliorer les Services que nous proposons ; et
  • mener des campagnes de promotion, des enquêtes et autres opérations de marketing relatives à la section « Comment utilisons-nous vos données personnelles à des fins de marketing ?» qui suit.
  • vous informer des autres offres et remises
  • comprendre la façon dont vous utilisez les produits et services pour élaborer de nouvelles versions, plus performantes
  • mener des recherches et analyses statistiques, notamment pour surveiller la façon dont tous les clients utilisent notre réseau, nos produits et nos services sur une base anonyme ou selon chaque entreprise
  • prévenir et détecter des fraudes ou autres délits

Fournir des données personnelles à des fins de marketing est optionnel, et un refus n’aura pas de conséquences sur la façon dont tout contrat de Orion Solutions sera exécuté. Afin de vous offrir une meilleure expérience et d’améliorer la qualité de nos services, et autant que la loi en vigueur le permet, nous pourrons combiner les informations que vous nous fournissez avec d’autres informations que nous pourrons recevoir de vous-même, de tiers ou avec d’autres informations démographiques publiques. De plus, nous collectons des informations de visiteurs qui se rendent sur nos sites internet pour nous aider à améliorer les sites et les Services que nous proposons. Par exemple, nous savons combien de visiteurs se rendent sur chaque page internet, l’heure à laquelle ils s’y sont rendus, le temps qu’ils y ont passé et les sections du site qu’ils ont visitées. Nous ne partageons pas ces informations avec des publicitaires et d’autres sociétés. Cela nous aide à montrer à ces organisations combien notre site est efficace en tant que chaîne de vente pour biens. Vous ou toute autre personne ne peut être identifiée des informations.

5. Pourquoi et avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Notre politique est de ne pas donner, vendre ou de distribuer de quelque façon que ce soit les données que nous collectons à des tiers ne faisant pas partie de Orion Solutions, sauf si vous y avez consenti de manière explicite ou si cela est nécessaire et conforme avec la loi en vigueur. Conformément à cela, nous partageons les données personnelles avec les destinataires mentionnés ci-dessous.

  • Fournisseurs de services tiers. Vos données personnelles peuvent être divulguées à des fournisseurs de services tiers, qui agissent à notre compte pour gérer nos services, effectuer des analyses de données, des services financiers, comptables ou administratifs divers et offrir une assistance informatique. Ces fournisseurs de service tiers auront accès (et traiteront) des données personnelles uniquement pour notre compte et selon nos instructions, et seront tenus à des obligations de sécurité appropriées.
  • Sous Traitants de Orion Solutions. Une liste de ces sous traitants peut être fournie aux Clients qui le demandent pour une raison légitime.
  • Autres destinataires de données. Aux fins ci-dessus ou si la loi l’exige, nous pouvons également permettre l’accès aux données personnelles par des tiers, comme des conseillers, banques et institutions bancaires, experts, consultants indépendants, investisseurs potentiels ou existants et/ou acquéreurs potentiels ou existants (en lien avec une fusion, acquisition ou une vente impliquant Orion Solutions, ou dans le cadre d’une réorganisation, d’une vente d’actions ou d’actifs, ou d’un changement de contrôle corporatif), autorités réglementaires et/ou administratives, tribunaux, pouvoirs publics.

Orion Solutions peut fournir des informations en réponse à des demandes correctement formulées, à des fins de prévention et de détection de crimes, et l’arrestation et la poursuite en justice de délinquants, lorsque la loi l’exige, par exemple avec une décision judiciaire, ou en réponse à une demande judiciaire ou administrative correctement formulée. Orion Solutions peut également fournir des informations afin de sauvegarder la sécurité nationale. Dans chaque cas, Orion Solutions agira conformément à la législation en vigueur sur la protection de données. Nous pouvons également divulguer des données personnelles vous concernant si vous acceptez de manière explicite ce transfert (avec un contrat ou un autre instrument légal), ou si nous pensons que cette divulgation est nécessaire ou appropriée pour nos intérêts légitimes (ou ceux de tiers à qui nous divulguons vos données), sous réserve que cette divulgation n’entrave pas les intérêts, libertés ou droits fondamentaux de la personne concernée, conformément à la législation en vigueur. Nous pouvons partager avec des tiers certains éléments d’informations agrégées et qui n’identifient pas personnellement, comme la façon dont nos clients utilisent nos Services ou Sites internet. De telles informations ne vous identifieraient pas personnellement. Veuillez noter que lorsque vous commandez des biens et des services à Orion Solutions, la Société peut vous demander certaines informations à des fins de vérification de crédit. Ces demandes consistent notamment à vérifier vos informations bancaires auprès d’une agence de référence de crédit. À chaque fois que vos informations seront partagées avec nous, nous les protègerons conformément à cette politique et les conserverons en sécurité.

6. Les Données personnelles seront-elles transférées à l’étranger ?

Non, Orion Solutions ne transfert aucune donnée personnelle à l’étranger.

Localisations des données personnelles: ces données sont localisées en France et ne font l’objet d’aucun transfert en dehors de l’union européenne.

7. Comment vos données personnelles sont-elles protégées ?

Orion Solutions dispose de politiques et de mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sauvegarder et protéger vos données personnelles d’un accès illégal ou non-autorisé, d’une perte ou d’une destruction accidentelle, des dommages, et d’une utilisation et divulgation illégale ou non-autorisée. Nous prendrons également des mesures de précaution pour nous assurer que notre personnel et nos employés qui ont accès à vos données personnelles reçoivent une formation adéquate.

8. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous avons une politique de conservation pour les données personnelles, qui respecte les dispositions légales et réglementaires. Nous pouvons également conserver vos informations pour la période durant laquelle Orion Solutions peut poursuivre des intérêts commerciaux légitimes, mener des audits, respecter nos obligations légales, résoudre des litiges et appliquer nos accords.

9. Que se passe-t-il lorsque vous nous fournissez des données personnelles sur des tiers ?

Si vous nous fournissez des données personnelles sur des tiers, vous garantissez, représentez et vous vous engagez à avoir respecté les lois sur la protection des données applicable, et que vous avez informé les tiers obtenus tous les consentements et toutes les approbations nécessaires pour que Orion Solutions reçoive ces données personnelles et les traite comme indiqué dans cette Politique de protection de la vie privée.

10. Comment mettre à jour ou supprimer vos données personnelles ?

Conformément à la législation en vigueur relative à la protection des données, vous avez le droit d’accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet et à demander la correction ou la suppression de toute donnée inexacte. Vous pouvez faire valoir ces droits en nous contactant comme décrit dans la section « Quels sont vos droits de protection des données ? » ci-dessous. Lorsque vous vous inscrivez pour obtenir un compte Orion Solutions, vous pouvez également visualiser et mettre à jour vos données personnelles, en vous connectant sur le Site internet et en suivant les instructions appropriées. Pour s’assurer que les informations que nous détenons et qui vous concernent soient exactes, veuillez mettre à jour vos données personnelles si elles changent ou envoyez-nous une demande comme indiqué dans la section « Quels sont vos droits de protection des données ? » ci-dessous. Si vous clôturez votre compte, nous pouvons (pour une durée limitée et conformément au droit en vigueur) conserver quelques données personnelles afin de respecter des obligations légales ou à d’autres fins, comme les obligations de rétention légales, pour recouvrir des dettes ou résoudre des litiges. Lorsque vous demandez à ne plus faire partie de certaines offres marketing, vous serez ajouté à la ou les listes de suppression internes pertinente pour garantir que votre demande soit respectée, et ce conformément à la législation sur la protection des données pertinente.

11. Comment utilisons-nous vos données personnelles à des fins de marketing ?

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour mener des activités de marketing, promotionnelles et d’informations, et pour mener des analyses commerciales, des enquêtes de satisfaction ou des études de marché, et de manière générale pour effectuer du marketing direct, y compris pour vous envoyer des notifications sur les mises à jour des Sites internet, des informations sur les services qui pourraient selon nous vous intéresser, sur des initiatives ou des évènements, et ce par courrier, ou e-mail. Toutefois, nous ne le ferons avant d’être contactés de cette manière que conformément aux exigences du RGPD, et/ou sous réserve des exigences juridiques pertinentes. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de marketing, veuillez nous en informer par e-mail ou en utilisant l’option SE DÉSINCRIRE de la communication.

 

12. Comment traitons-nous les données personnelles d’enfants ?

Nous ne collectons pas sciemment les données personnelles de toute personne mineure, et nous ne laissons pas sciemment des mineurs s’inscrire sur nos Sites internet ou à nos Services.

13. Quels sont vos droits de protection de données ?

Conformément à la législation en vigueur relative à la protection des données, vous avez le droit :

  • d’obtenir confirmation de l’existence des informations personnelles que Orion Solutions détient vous concernant, et d’en demander une copie écrite.
  • de faire corriger des informations inexactes à votre sujet ;
  • de faire supprimer, ou éliminer des informations personnelles que nous détenons et qui vous concernent ;
  • de retirer votre consentement lorsque cela est possible, sans modifier la légalité du traitement qui reposait sur votre consentement avant que vous ne le retiriez ;
  • de limiter le traitement que nous effectuons sur vos données personnelles ;
  • de recevoir les données personnelles que vous nous aviez fournies dans un format structuré, fréquemment utilisé et pouvant être lu sur ordinateur afin de les transmettre à un autre contrôleur de données ;
  • de s’opposer à l’utilisation de vos informations dans le cadre d’activités de marketing et autres activités promotionnelles, comme décrit dans la section « Comment utilisons-nous vos données personnelles à des fins de marketing ?» précédente ; et
  • de porter plainte auprès de la cnil si vous considérez que le traitement de vos données personnelles enfreint la législation en vigueur relative à la protection de données pertinente.

Si vous souhaitez nous contacter pour faire valoir de tels droits, veuillez envoyer une demande écrite et signée à Orion Solutions comme indiqué dans la section « Comment nous contacter ? » ci-dessous.

14. Que se passe-t-il si vous vous rendez sur un site en lien ?

Les informations obtenues par des tiers depuis notre site internet ne sont pas couvertes par cette Politique de protection de la vie privée, et elles sont régies par les modalités qui s’appliquent à votre relation avec ce tiers, et Orion Solutions ne saura être tenu responsable de sites tiers.

15. Comment pouvons-nous mettre à jour cette Politique relative aux données personnelles ?

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment cette Politique relative aux données personnelles. Le cas échéant ou si la loi l’exige, nous vous tiendrons informé de la nouvelle Politique relative aux données personnelles en postant un message d’alerte approprié sur nos Services, sur notre Site internet ou par e-mail (sous réserve que nous ayons votre adresse e-mail). Nous vous encourageons à examiner régulièrement cette Politique de protection de la vie privée afin de vous tenir informé de nos pratiques d’informations. Nous indiquerons dans le haut de la page la date à laquelle cette Politique relative aux données personnelles a été modifiée pour la dernière fois. Votre utilisation continue de nos Services ou de notre Site internet et votre participation à des événements Orion Solutions constituent votre accord avec la nouvelle version de la Politique relative aux données personnelles. Si vous n’acceptez pas la nouvelle Politique de protection de la vie privée, vous devez cesser d’utiliser ces Services, notre Site internet et de participer à ces événements.

16. Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions sur cette Politique relative aux données personnelles, ou si vous souhaitez faire valoir vos droits relatifs à la législation de protection des données en vigueur, n’hésitez pas à nous contacter sur notre Site internet ou à nous écrire à : ORION SOLUTIONS 70 allée du champ vert 76230 ISNEAUVILLE

Utilisation des cookies

Introduction

Les cookies sont des éléments d’information provenant d’un site Web et enregistrés sur l’ordinateur d’un utilisateur pendant qu’il navigue sur ce site. Les cookies ne peuvent contenir aucun virus. Ils nous aident à déterminer les sections de nos sites Web les plus populaires en indiquant les pages qui sont visitées ainsi que la durée de consultation. Nous pouvons ainsi adapter nos sites Web afin de proposer des informations plus pertinentes et accessibles. Grâce aux cookies, nous pouvons par exemple nous assurer que les informations qui s’affichent lors de votre prochaine visite correspondent à vos préférences utilisateur. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il accepte ou refuse tous les cookies ou qu’il vous prévienne lors de l’envoi d’un cookie. Notez cependant que désactiver les cookies peut affecter votre expérience en ligne et/ou vous empêcher de profiter pleinement de notre site et de certaines de ses fonctionnalités. Si vous choisissez de restreindre notre utilisation des cookies, vous devez fournir certaines informations lors de chaque visite sur notre site Web et redéfinir vos préférences.

Les cookies présentent les avantages suivants :

  • Mémorisation des informations fournies par l’utilisateur
  • Mémorisation des préférences de l’utilisateur
  • Participation à l’amélioration du site Web
  • Possibilité pour le visiteur de supprimer les cookies
  • Possibilité de bloquer les cookies en modifiant le paramètre du navigateur
  • Aucun danger pour le périphérique du visiteur

Détails sur les cookies que Orion Solutions peut enregistrer sur votre périphérique

  • Cookies de session (cookies non persistants) : les cookies de session existent uniquement tant que l’utilisateur est sur un site Web donné. Ces cookies sont supprimés dès que l’utilisateur ferme la page Web.
  • Cookies persistants : les cookies persistants restent plus longtemps sur votre périphérique. Ils sont utilisés pour considérer comme utilisateur unique un visiteur retournant sur un site. Si le visiteur restreint l’utilisation des cookies persistants, ces derniers ne recueillent aucune information sur ce visiteur.

Blocage/Restriction des cookies Vous pouvez restreindre l’utilisation des cookies en modifiant le paramètre du navigateur (voir les instructions ci-dessous) : Sous Internet Explorer :

  • Cliquez sur Outils dans la partie supérieure de la fenêtre du navigateur et sélectionnez Options Internet.
  • Dans la fenêtre des options, cliquez sur l’onglet Confidentialité.
  • Pour activer les cookies, placez le curseur sur Moyenne ou sur un paramètre inférieur.
  • Pour désactiver les cookies, placez le curseur tout en haut afin de bloquer tous les cookies.

Sous Firefox :

  • Cliquez sur Outils dans le menu du navigateur et sélectionnez Options.
  • Sélectionnez le volet Vie privée.
  • Pour activer les cookies, cochez la case Accepter les cookies des sites.
  • Pour désactiver les cookies, désélectionnez la case Accepter les cookies des sites.

Sous Chrome :

  • Cliquez sur l’icône en forme de clé à molette dans la barre d’outils du navigateur.
  • Sélectionnez l’option Paramètres.
  • Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  • Dans la section Confidentialité, cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
  • Pour activer les cookies, sélectionnez Autoriser le stockage des données locales dans la section Cookies. Les cookies propriétaires et les cookies tiers sont alors autorisés. Pour n’accepter que les cookies propriétaires, sélectionnez Bloquer tous les cookies tiers sans exception.
  • Pour désactiver les cookies, sélectionnez Interdire à tous les sites de stocker des données dans la section Cookies.

Sous Safari :

  • Le cas échéant, ouvrez Safari.
  • Choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Confidentialité.
  • Dans la section Bloquer les cookies, indiquez si Safari doit accepter les cookies des sites Web et dans quelles circonstances.
  • Pour obtenir une explication de chaque option, cliquez sur Détails.
  • Pour savoir quels sites Web stockent des cookies sur votre ordinateur, cliquez sur Détails.

Pour les autres navigateurs et les périphériques mobiles : Si vous voulez restreindre l’utilisation des cookies pour un autre navigateur ou sur un périphérique mobile, rendez-vous sur la page Web officielle du navigateur ou du fabricant du périphérique ou consultez la documentation qu’ils vous ont fournie, puis suivez les instructions.

Orion Solutions © 2018 contact

 

Laisser un commentaire