Pourquoi l’hébergement ?

datacenter-france

Optimisation des coûts:
L’hébergement génère une économie sur vos coûts informatiques en vous exemptant des traitements à la fois complexes et chronophages que représentent le déploiement et la maintenance informatique de vos infrastructures et de vos applications. Lorsque vous optez pour une solution IAAS, vous achetez un ensemble de services. Cet ensemble comprend, entre autres, le matériel de communication, les liens de communication, la puissance de calcul, l’espace de stockage, le déploiement de vos applications, mais aussi la maintenance et l’administration de la solution. Ces tâches sont réalisées, de manière totalement transparente pour vous, par nos équipes qui maîtrisent les applications et toute l’infrastructure. En plus de cette économie, l’hébergement et l’externalisation génère une diminution de vos charges courantes de fonctionnement (électricité, lien de communication, etc…).

Préserver votre capacité d’investissement:
En choisissant l’hébergement, vous faites le choix de consommer un service plutôt que d’investir dans une infrastructure coûteuse, difficile à maintenir et à faire évoluer. Le budget est fixé, lissé et sans surprise.

Accédez librement à vos applications:
Grâce à son utilisation via Internet, l’hébergement vous offre un accès privilégié à vos applications et votre système d’information. Vous pouvez y accéder quand vous en avez besoin de partout et à tout moment.

La sécurité:
Avec l’hébergement, vous offrez à votre Système d’Information un niveau de sécurité optimal. En effet, vous  bénéficiez de l’ensemble des moyens mis en œuvre dans notre datacenter pour garantir la sécurité et la confidentialité de nos solutions IaaS, et ce sans aucun investissement, ni effort de la part de votre entreprise. Vous accédez donc à un niveau de sécurité ultra-performant pour un coût minimal. Vous êtes également assurés que la sécurité de votre Système d’Information restera pérenne et sera sans cesse renforcée dans le temps en accord avec les évolutions des normes, des technologies et des attaques!