Ras le bol des cyberattaques…

  

Alors ca y est… les attaques virales font désormais partie de notre quotidien, au même titre que les embouteillages, les affaires politiques ou encore la sortie du dernier handspinners « Rubik’s cube »….

Elles ont leur petite minute consacrée au journal de Gilles bouleau sur tf1, et s’annonce comme des banalités qu’il faut désormais s’attendre à rencontrer en rentrant de we!

Pourtant, même avant wannacry, nous ,informaticiens, savions qu’elles allaient frapper. Nous savons qu’il va y avoir des répliques, et surtout nous savons ce qu’il faut faire, non pas pour les arrêter, mais au moins comment les éviter… nous supposons ou soupçonnons les grandes nations d’etre derrière ces attaques. Ainsi en mai, certains ont pointé du doigt la Corée du Nord…. la Russie et les pays de l’est jusque là non touchés par les ransomwares ne sont désormais plus à l’abri….donc est ce que les dirigeants d’entreprise ou les dsi vont enfin nous écouter , et agir avec une vrai politique informatique… renouvellement annuel du parc, mise à jour de TOUS les postes, sauvegardes automatisées et externalisées, mise en place d’une vraie politique de sécurité !!…

Bref , beaucoup de prestataires informatiques peuvent vous fournir des Solutions, n’hésitez plus à nous consulter, nous ( www.orion-solutions.fr) ou d’autres. Chacun son métier, et vos données seront préservées…

Laurent Léger.

Laisser un commentaire