windows 10: j-1…. Ah bah non c’est déjà commencé…

  

Le 29 juillet c’est demain, et à quelques heures du lancement de Windows 10, le préchargement du système a commencé ce mardi pour les utilisateurs ayant réservé la mise à jour.

Vous ne l’avez peut être pas vu, mais votre PC à base de Windows 7 ou de Windows 8 a vraisemblablement déjà téléchargé sa mise à jour vers Windows 10Microsoft a en effet activé le préchargement de la mise à jour et si l’éditeur n’a pas officiellement communiqué sur le sujet, les plus attentifs d’entre vous ont du voir apparaître dans la racine de leur C: un dossier nommé $Windows.~BT.

Ce dossier caché contient les 3 Go (3,6 Go sur les machines Windows 7 x64) de la mise à jour vers Windows 10. Une mise à jour qui s’est donc téléchargée en tâche de fond sur nombre de PC sans aucune information de l’utilisateur qui n’est pas consulté sur ce processus automatique. Vraisemblablement il faudra encore un peu de patience pour déployer cette mise à jour puisque c’est à partir de demain que Microsoft activera son installation. Cette fois-ci l’utilisateur devrait bel et bien être consulté puisqu’une boîte de dialogue lui proposera de procéder immédiatement à la mise à jour vers Windows 10 ou alors de reporter celle-ci à un moment qui lui convient mieux.

Dans tous les cas nous vous conseillons dès à présent de faire une sauvegarde de vos données même si la mise à jour va bel et bien conserver vos programmes et fichiers personnels. Si vous ne trouvez pas de dossier caché à la racine de votre disque, pas de panique Microsoft a pour mémoire indiqué que la disponibilité de la mise à jour vers Windows 10 se ferait par vagues histoire de répartir la charge et d’être en mesure d’apporter des correctifs en cas de problèmes majeurs.

Laisser un commentaire