Fin du support Windows server 2003
IMG_0598.JPG

Après Windows XP le 8 Avil 2014, Le 14 Juillet Juillet 2015, Windows Server 2003 / 2003R2 atteindra sa fin de support . Cela signifie que Microsoft ne fournira plus de mises à jour, de correctifs de sécurité et de correctifs pour le système d’exploitation . Il pourrait en résulter des risques importants de sécurité et de conformité qui pourraient s’avérer plus coûteux qu’une migration planifiée .

Au delà des risques de sécurité, il faut penser à certaines applications critiques qui risquent d’être bloquées car nécessitant un niveau de sécurité non pris en charge par votre système 2003. La grosse erreur est de ne pas réaliser une étude sur les répercussions qu’un changement de systeme d’exploitation sur un serveur peut engendrer.

En conclusion, il vous reste encore assez de temps pour analyser vos besoins et prévoir le budget que ce changement répercutera sur votre activité professionnel.
Alors profitez-en pour vous renseigner et planifier avant le « Big Bang » la mise à jour de votre système ou de votre infrastructure, … Orion solutions est là pour vous accompagner dans cette étape.